Lundi 2 décembre 2019

Mmmmmmmaintenant, Dominique Gilliot propose de se retrouver pour une soirée d’échanges autour de thèmes qui lui sont chers comme : la fin du monde, l’amour toujours, l’anxiété décomplexée, la mélancolie mon amie, et tous sujets anxiogènes que vous jugerez bon d’aborder.
Let it out. Just let it out.
Dominique Gilliot vous écoute. Dominique Gilliot partage toutes vos inquiétudes.
On va bien se marrer.
Avec la présence exceptionnelle du Maître du Monde, des chansons d’amour, et l’Ange de la mort (sous réserve).

La performance Mélancolie mon amie de Dominique Gilliot nous promène dans la carte mentale de nos anxiétés. L'artiste y aborde la fin du monde avec un humour faussement décalé. Cette performance compose le premier volet de cette nouvelle thématique de travail, le second a lieu en mars 2020 lors de La Semaine des Arts organisées par l’Université Paris VIII.

Dominique Gilliot, Synesthésie MMAINTENANT, 2019

Diplômée des Beaux-Arts de Cergy-Pontoise et de Lyon (post-diplôme) en 2005 et 2007, Dominique Gilliot a performé dans de nombreux lieux d’art contemporain en France (Centre Pompidou Paris, Frac île de France, Ferme du Buisson, Musée du Jeu de Paume, Subsistances à Lyon, Friche de la Belle de Mai à Marseille, Parc Saint Léger, Le FLAC) et à l’étranger (Bruxelles, Mudam au Luxembourg, Human Resources et Machine Project à Los Angeles, Pinacoteca São Paulo). Entre pop-culture et pop-philosophie, un travail qui déconstruit avec humour et poésie certains codes et certaines valeurs qui paraissent aller de soi. Un regard amusé sur le monde, les gens, la pluie et toutes ces choses, une certaine idée de l’art inclassable et expérimentale, un petit laboratoire curieux de certains fonctionnements humains inscrit dans un moment. In the making. Artiste associée 2019 à la Ménagerie de Verre, Paris.

© DG