Lundi 4 juin 2018

Le film Cyborgs dans la brume présente le laboratoire de recherche LOBH et ses propositions pour lutter contre l'obsolescence programmée de l'humanité et trouver des solutions pour sa survie. Le laboratoire se trouve dans la villa Coignet, rue Charles Michel, à Saint-Denis : la première maison du monde à être entièrement faite de béton armé. Faisant désormais partie de la propriété d'une entreprise multinationale, elle est entourée de centre de données, d'entrepôts et de lieux de culte post-évangéliques.

La recherche de Stéphane Degoutin et Gwenola Wagon porte sur les relations entre territoire physique et numérique, perception et représentation, les mondes virtuels et interactifs et leurs possibles extensions dans le monde réel via des technologies de localisation des médias sons, textes et images. Elle réalise de nombreuses installations vidéos, des pièces filmiques, sonores en France et à l’étranger.

http://www.nogovoyages.com/

Stéphane Degoutin & Gwenola Wagon, Cyborg dans la brume, 2011. Production Synesthésie ¬ MMAINTENANT. Capture d’écran

Stéphane Degoutin & Gwenola Wagon, Synesthésie ¬ MMAINTENANT, 2018
Stéphane Degoutin & Gwenola Wagon, Synesthésie ¬ MMAINTENANT, 2018
Tiphanie Calmettes, Engageante Collective, Synesthésie ¬ MMAINTENANT, 2018
Tiphanie Calmettes, Engageante Collective, Synesthésie ¬ MMAINTENANT, 2018

Tiphanie Calmettes, Engageante Collective

Tiphaine Calmettes propose aux personnes présentes les Lundi soir une boisson vivante pour habiter le centre d’art par enracinement, prolifération et environnement. Composée de kéfir de fruit, de feuilles de sauge fraiche et de glaçon d’infusion d’armoise, cette préparation réalisée à la demande, invite chacun·e à être attentif·ve tant à sa réalisation qu’aux éléments qui la composent.