Lundi 1er avril 2019

Sylvie Blocher performe les 61 propositions de l'œuvre Qu'offrez-vous ? créées pour le CRAC de Sète en octobre 2015 à l'occasion de son exposition S'inventer autrement. Reçus en cadeau au travers d'un protocole mis en place par l'artiste, ces 61 récits singuliers, écrits à la craie sur les murs du CRAC, sont partagés et échangés contre d'autres récits. On parle du plaisir érotique de l'herbe sous la plante des pieds, du meurtre d'un chien sous la dictature de Franco, d'urgences, de colères, d'amour, de douleurs, d'amitié, d'attente.

Sylvie Blocher est née en France, elle est basée à Saint-Denis. Suite au manifeste « Déçue, la mariée se rhabilla » en 1991, Sylvie Blocher lance le concept ULA [Universal Local Art] et commence la série vidéo des « Living Pictures », où elle partage son autorité d'artiste avec le modèle. Elle crée en 1997, avec l'architecte-urbaniste François Daune, « Campement Urbain », un groupe à géométrie variable qui travaille sur les nouvelles urbanités, et qui reçoit en 2002 le Prix International de la Fondation Evens : Art Community Collaboration. Elle expose dans de nombreux musées à travers le monde et participe régulièrement à des manifestations internationales.

Sylvie Blocher, Synesthésie ¬ MMAINTENANT, 2019.
Sylvie Blocher, Qu’offrez-vous ?, Peinture de tableau d’école, craie. 27mx 1,80m, 2015. Installation Crac de Sète. © Photo : Sylvie Blocher