Mardi 22 janvier 2019
Concert performance


Le hasard des générations fabrique des nœuds d'âges, de techniques et de bouffées d'ondes qui résistent à l'écoute et finissent par persister dans la mémoire avec un air de perspective sans point de fuite : Timothée Quost, avec sa table et sa trompette, vient renouer, dénouer, et détourner ces lignes — les faire vivre.

De l'air qui vibre : une trompette, un micro, un haut-parleur sont les seuls outils travaillés par Timothée Quost pour vous embarquer dans un monde musical délirant.
Articulant un langage de souffles, d'impulsions, de larsens, de frottements, ce jeune défricheur de sons saura vous faire perdre pied de son dédale sonore...

Timothée Quost, Synesthésie MMAINTENANT, 2019.


Réécoutez le concert à Synesthésie MMAINTENANT

QUELQUE CHOSE PLUTÔT
une proposition de Jean-Luc Guionnet

Si l’oreille passe son temps dehors, c’est qu’un possible pend à jamais au crochet de l’écho.
Qu’est ce qui dure dans ce qui dure ? Comment un dit "x" va-t-il persister ou pas en tant que "x" ? Comment va-t-il être identifié comme un "x" dans la durée et pas comme un "x’" ou un "y" ? Comment va-t-il tenir jusqu’à ce que "y" prenne enfin la relève ? Pourtant, la situation fait toujours que la chose "y" arrive à temps, et la chose "x" fait toujours que la situation dure assez.
Ce n'est pas parce que la musique est pleine qu’il n’y a plus de place dedans.

Jean-Luc Guionnet, Sans titre, 2018. Détail

Liens :
Before Zero Crossing
Site internet de Timothée Quost