En collaboration avec Lobster Films. Avec le soutien de RAMDAM, UN CENTRE D’ART Avec le soutien du Centre Culturel Jean Moulin, Mions.
Des artilleurs cuivrés, un Showman monstrueux, un vidéaste percussif : cinq bricoleurs espiègles proposent de passer derrière le décor de ce monument du cinéma.
Sur un film totalement remonté à partir du King Kong de 1933, augmenté par des images inédites. L’écran se fait décor, les musiciens entrent dans le film ! Une scénographie originale pour raconter l’histoire d’un autre Kong, remettre en route la machinerie, retrouver l’héroïne… et interroger les thèmes de cette grande fresque iconographique.
Avec la participation filmée de Marie Nachury.
Ce vidéo-spectacle est porté par la musique. Celle-ci est composée par le trio les Incendiaires (Olivier Bost, Guillaume Grenard, Eric Vagnon), une formation où les cuivres dominent. Les traitements et effets sonores de Damien Grange et les percussions de Jérôme Lopez viennent, enrichir les arrangements, et la bande originale comporte aussi quelques surprises en chanson.